Comparateur de vol et métiers du tourisme

Dans cet article nous allons tenter d'expliquer en quoi les comparateurs de vol que l'on trouve sur la toile ont fortement impacté le travail des agents touristiques. On vous dit tout sur le comparateur de vol à petit prix.

Naissance des comparateurs de vol

Comparateur de vol pas cher

Il y a encore une vingtaine d'années de cela, 99 % des voyages étaient organisés par des agences de voyages qui avaient pignon sur rue. Qu'il s'agisse de voyage d'agrément, de vacances ou de séjours professionnels, les agences de voyages avaient le monopole de l'ensemble des achats de séjours et de billets d'avion sur le territoire français. Aujourd'hui les choses sont vraiment différentes. Internet et l'explosion du "tout numérique" a permis à des sociétés d'un genre particulier d'exister. Ces sociétés compilent l'ensemble des tarifs des compagnies aériennes et offrent aux particuliers comme aux professionnels la possibilité d'acheter pour une date précise un billet d'avion le moins cher possible.

Les agences de voyage ont dû s'adapter

Face à la concurrence féroce des agences de tourisme dématérialisée que l'on trouve sur le net, les agences de voyages qui ont pignon sur rue on dû s'adapter et offrir des services toujours plus performants et plus personnalisés à leur clientèle. Les agents de voyages sont toujours les mieux placés pour organiser un voyage compliqué. En effet, ils ont accès à l'ensemble des horaires, à l'ensemble des tarifs mais aussi au taux de remplissage des avions et peuvent si le client le souhaite réserver une place dans un avion sans avoir à la payer. Cette réservation dure quelques jours et se révèle dans certains cas très utile. Sur internet il est absolument impossible de faire cela... C'est pourquoi nous conseillons aux personnes qui doivent organiser un séjour très complexe avec de nombreuses escales et des contraintes d'horaires très précises de faire appel à une agence de voyage. Les autres trouveront leur bonheur sur la toile.

ch be lu ca